Chapitre 1.1 : Mary est morte

Publié le par unlitredelarmes.over-blog.com

1

14 ans

(1976-77)

Ma famille

 


Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Comme j’ai grandi ! Je pense que je devrais remercier maman et papa pour ça. Je suis déterminée à avoir de meilleure note et à être en meilleure santé pour ne pas les décevoir. C’est une des raisons pour lesquelles je souhaite profiter pleinement  de ma jeunesse. Je ne veux rien regretter plus tard. Je vais dans un camp pour étudier après demain. Je dois travailler dur pour finir mes devoirs sinon je ne me sentirais pas tranquille.

Tiens bon Aya !

 

Tigre, le chien féroce du voisin, a mordu mary au cou et l’a tuée. Tigre est gros, mais mary était très petite. Elle monta vers lui en faisant frétiller sa petite queue pour montrer qu’elle était gentille.

« Mary, non ! REVIENS ! » criai-je désespérément, mais…

Elle mourut sans même avoir été capable de lâcher un cri. Ca a dû être tellement frustrant pour elle. Si elle n’avait pas été un chien, elle ne serait pas morte si tôt. Mary, j’espère que tu seras heureuse où que tu sois !

 

Notre nouvelle maison est finie. La grande pièce côté Est au second étage est comme un château pour moi et ma petite sœur, Ako. Le plafond est blanc et les murs sont marrons vernis. La vue par la fenêtre est différente de ce à quoi je suis habituée. Je suis heureuse d’avoir notre propre chambre, mais une grande chambre me donne l’impression d’être un peu seule. Je me demande si je serais capable de dormir cette nuit ?

 

Démarrer de bonne humeur !

  1. Je devrais porter des t-shirts et des pantalons (plus confortable pour bouger aux alentours).
  2. Tâches quotidiennes :

      *Arroser le jardin.

      *Arracher les mauvaises herbes

            *Vérifier qu’il n’y a pas d’insectes au dos des feuilles des plants de tomates que

               j’ai plantées.

            *Vérifier qu’il n’y ait pas de poux sur les chrysanthèmes et se débarrasser de ceux

               que je trouverais.

  1. Je ne dois pas négliger mes études !
  2. A côté de ça, je devrais noter tous ce qui arrive chaque jour dans mon journal…sans rien oublier.

Je m’obligerais à faire toutes ces choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article